Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M.O.Z*
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2007

Je suis tombée sur les pépins...

en croquant ma pomme...

DSC09032

Celle-là en fait...

DSC09035

Déjà, il s'agit d'un "en cours" qui a été commencé en...mai 2007...c'est dire qu'il était temps.  Je ne pense pas qu'à 18 ans Monsieur O. rentrera encore dedans! Heureusement, j'avais coupé du 18-24 mois et non du 12 mois comme j'allais le faire!
Bref (disait Pépin...), les ennuis ont commencé dès le choix des tissus et là je suis entièrement coupable, O.K., mea culpa...J'avais donc choisi des matières nobles, fines, élégantes. Il fallait au moins ça pour les nuits de mon crapaud. Mon choix  s'est donc porté sur le magnifique liberty snug turquoise (mon imprimé favori...peut-être), jusque là tout va bien. Mais de la polaire de bambou pour la doublure, ben c'est plus que doux, à la limite du divin, mais c'est aussi 'achement extensible...Je vous laisse imaginer les contorsions couturesques...

Et puis, il faut croire que j'ai dû être paramécie dans une vie antérieure, et ben, je n'ai pas compris toutes les explications. Pourtant, je prends bien garde de ne prendre chez Citronille que des patrons à un seul bouton, spécial débutant. Du coup, c'est d'autant plus vexant, ma pomme se retrouve pleine de bourrelets. Si une bonne âme passe par là et me dit où il y a plantage, je prends!

DSC09031

Il s'agit, sur ce magnifique gros plan, de deux parties (1 devant et 1 dos) avant l'assemblage final, certes, on ne le verra pas me direz-vous, mais moi, je le sais! Comment vivre avec un tel poids sur la conscience? Et bien, on se dit qu'il passera de bonnes nuits tout de même avec et que je l'aime bien quand même (ma pomme, hein, le crapaud, cela va sans dire!;o)) En plus,; elle est déjà squattée...

DSC09039

DSC09043

mosa_que_gigoteuse_pomme


Ah, oui, il ne reste plus que les boutons à coudre, j'ai choisi de faire de petits passants, c'est plus masculin! ;-)

Patron citronille, liberty snug et polaire bambou cosycotton.


Publicité
Commentaires
P
Je me sens moins seule! ;-)
A
très jolie ta pomme, figure toi que pas plus tard que cette semaine, j'ai carrément reculé devant la pomme en question, rien compris aux explications et pas envie de réfléchir une plombe dessus! j'ai tranché et fait un autre modèle, à voir bientôt chez moi!<br /> par contre, ta polaire de bambou, où la trouves-tu? j'ai utilisé de la banale de chez toto, j'aime pas trop mais je ne voyais pas quoi mettre à la place!
M.O.Z*
Publicité
Newsletter
Publicité