Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M.O.Z*
Derniers commentaires
Archives
20 février 2008

On a quand même la banane!

Oui, quelques jours de silence, ponctués de conjonctivites, de déchirure musculaire, bref, j'ai lâché l'aiguille et la souris pour m'improviser infirmière...
Je vous passe donc mon gâteau au yaourt de dimanche (oui mais fourré au nutella...), il paraît que toutes les filles connaissent la recette...
A la place, je décide de m'arrêter un peu sur LE cake à la banane!

Il vous faudra:
-125 g de beurre;
-350 g de sucre;
-2 oeufs;
-1 pincée de sel;
-levure chimique;
-un peu de fromage blanc ou a défaut de la crème ou du yaourt;
-3 bananes mûres;
-vanille ne poudre;
-250 g de farine;
-pépites de chocolat.

Travailler le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs et le sel puis le fromage blanc.
Écraser les bananes (ou comme moi pour tout faire en un seul plat et au batteur électrique...ben quoi, j'ai pas le temps, hein! les ajouter dans le saladier) et les ajouter à la préparation.
Verser la farine et la levure au fur et à mesure pour obtenir un mélange homogène.
Verser dans le plat, à cake par exemple.
Comptez au moins 1 heure de cuisson...Bon appétit!( Il paraît que ça ne se dit pas, c'est inconvenant...ça vient du corps, alors!)

cake_banane

Publicité
Commentaires
D
bon, je suis à deux doigt de laisser tomber mon régime... ton blog est un appel au crime
A
Je te pique cette recette, j'ai horreur des bananes trop mûres, ça me permettra de ne pas les jeter !
E
Tentée aussi, mais mes monstres n'aiment pas les bananes cuites (c'est bien des monstres, savent pas ce qui est bon !).
L
Ca me tente !<br /> <br /> Et les références de ton livre également ;)
M.O.Z*
Publicité
Newsletter
Publicité