Pour répondre à la belle Barbara, voici donc l'une de mes recettes préférées. Me voici portée par le succès de Dany Boon, et  j'ose donc, même si ce n'est pas celle que je fais le plus souvent...Je n'allais quand même pas vous faire le coup de la mousse au chocolat!
Attention pour cette recette, il faut travailler "à l'œil" car je ne saurais vous donner de quantité, c'est ça le terroir et ses traditions!

On met de l'eau tiède dans un saladier assez haut, on y ajoute un œuf battu en omelette, puis la levure de boulanger, une pincée de sel et la farine, on pétrit, à la fourchette ou à la main (c'est plus rigolo) pour obtenir une consistance molle qui se détache quand même des doigts (on peut toujours ajouter de l'eau ou de la farine selon la consistance). On finit par incorporer une bonne dose (au moins 80 grammes) de beurre coupé en dés.
On laisse poser plusieurs heures couvert d'un linge.
On place dans le plat à tarte et on attend un peu que ça lève une nouvelle fois.
On étale deul cassonate (pour les non initiés: cassonate = cassonade= vergeoise) dessus, mi j'rajout' même un brin eud craime fraîche et hop au four!
Pfff, même pas peur des calories!

tarte_au_chuc

Et la tarte au maroilles me direz-vous, Et bien, fastoche, on remplace eul chuc par eul maroles, re petits dés de beurre (ouaip, le fromage n'est pas assez gras!), un peu de sel, un peu de poivre et roule ma poule, c'est toudis moins fort dans l' bouc' ! (enfin, cuit c'est moins fort que cru!)