10 mai 2009

Réussies!

Ça y est! J'ai compris la subtilité de la chose!Alors, comme c'est dimanche et que le dimanche on ne montre que ce qui fait plaisir (surtout avec la semaine qui m'attend!). Voici les jolies bosses pour Poppy!Tout est dans la température du four...il doit être trèèèès chaud quand on place la plaque de gâteau... Au fait, si quelqu'une a le mode d'emploi d'une Pfaff hobby 330, ça dépannerait une de mes bonnes amies, merci!(contacter l'auteur!)
Posté par pas un radis à 09:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

26 mars 2009

Charlotte...

La charlotte est peut-être le gâteau préféré du mâle dominant, alors, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire les biscuits moi-même! Verdict: délicieux!-Fouetter 3 jaunes d'œufs avec 35 g de sucre. -Battre les blancs en neige et leur incorporer 55 g de sucre.-Réunir les deux préparations puis incorporer 60 g de farine tamisée.-Dresser et saupoudrer de sucre glace.-Cuire 15 à 20 min dans le four préchauffé à 150°.-Laisser refroidir  avant de décoller.
Posté par pas un radis à 08:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 mars 2009

Le jour des macarons...

Histoire de jouer  quand même (il est question d'une catégorie pro!!!), voici les derniers macarons qui sortent -presque- du four...Pour l'occasion, j'ai joué les apprenties sorcières et je ne suis pas mécontente de l'effet moucheté, j'aurais juste préféré qu'il soit plus prononcé. Toutes les participantes sont là ou là. Macaron au chocolat au lait, macaron à la fleur d'oranger (recette de la ganache à la fleur d'oranger -très subtile-  pure gourmandise, of course!).Liberty For ever à suivre...Comme dans tout bon film,... [Lire la suite]
Posté par pas un radis à 22:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 février 2009

Hibernatus...

Euh, oui, me revoilà...Euh, non, je ne suis pas morte...Euh, oui, je ressens moi aussi cette frénésie de printemps (pfff, encore plus d'un mois...et ça c'est la version super optimiste!)Euh, non, je ne m'étalerai pas sur mon paysage mental comme disait l'autre...Euh, oui, j'ai cousu un peu beaucoup durant ces silences...Euh, non, je n'ai pas oublié mes amies...Euh, oui, j'espère retrouver un rythme régulier (genre ne plus être le seule fille de toute la blogo à avoir raté le bloganniversaire, ou le 200 message, ou à ne pas avoir... [Lire la suite]
Posté par pas un radis à 15:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
31 octobre 2008

Absolutly mortellous !

Promis, juré, une fois qu'on y a goûté, impossible de croquer dans un autre cookie!Suivez l'image pour aller jusqu'à la recette chez Cakes in the city, of course!Recette du 25 août: mortellous cookies, from Martha Stewart.
Posté par pas un radis à 21:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 octobre 2008

Craquantes!

Il ya des blogs, comme ça, qu'on ne se lasse pas de visiter, qu'on aimerait égaler...Et il en va de la couture comme de la cuisine...Certaines sont imbattables pour susciter l'envie! Merci! (d'ailleurs, j'ai toujours des "awards" à remettre...)Tuiles aux amandes - pour la recette, hop on clique sur l'image!
Posté par pas un radis à 14:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 septembre 2008

La saison des poires...

C'est bon, les poires, non?Et bien, non, en tout cas pas pour mes crapauds tous confondus!Imaginez de jolies poires du jardin, cuites au sirop avec amour par ma pomme (c'est long c't' affaire, rendez-vous compte ma brave dame, tout éplucher!), puis, une mousse au chocolat et des biscuits à la cuiller pour aller avec, chouette, non?Et bien, non, ils ont boudé! Enfin, la mousse est passée, les biscuits aussi et qu'est-ce que j'ai retrouvé, lamentables, à peine mâchouillés, au fond de la verrine...les quartiers de fruits, pardi!
Posté par pas un radis à 08:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
12 juillet 2008

Plates!

Les madeleines relèveraient-elles de la même quête que les macarons??? Celles-ci sont délicieuses, il est vrai mais aucune protubérance à l'horizon, flûte, c'est beaucoup moins joli et il va falloir que je réessaie! Je ne peux rester sur un échec! ( et puis, il n'y en a déjà plus!) Madeleines au nutella.
Posté par pas un radis à 10:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 juillet 2008

Le temps des cerises...

La fin de l'école, le début de l'été (ah?!), ça se fête! Entre les deux, je me débats toujours dans ma mélasse, j'espère retrouver le rythme un jour...Je ne suis pas puriste, et puis j'ai deux petits crapauds (moi non plus, les noyaux dans le gâteau ça ne me tente pas), alors, j'ai investi dans un dénoyauteur!La recette vient encore de cakes and the city...un pur délice! Agréable association de cerises et d'amande.
Posté par pas un radis à 14:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 juin 2008

Bichromie...#1

A nous les caramellos, sans caramel mais à la confiture de lait! -150 g de beurre mou; -150 g de sucre en poudre; -2 œufs battus; -1 c. à c. d'extrait de vanille; -125 g de farine avec levure incorporée + 75 g de farine (perso, j'ai mis 200 g de farine  + un demi paquet de levure); -125 g de chocolat au lait concassé (j'ai mis 100 g de pépites); -2 c. à s. bien pleines de sauce au caramel (ou de confiture fde lait); -Glaçage: mascarpone + sucre glace + déco. Mélanger les ingrédients. former des... [Lire la suite]
Posté par pas un radis à 21:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]