18 mai 2008

Buller à l'heure du thé...

C'est facile!1-On bulle...2-On rentre et on prend le thé...La recette des cannelés vient toujours de Pure gourmandise!Plus le liberty, Pepper,  pour la prochaine tunique!
Posté par pas un radis à 17:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

18 mai 2008

Défi photo...

Un poil en retard, je rends ma copie pour son défi photo...1-Macro,2- avant,3-après,4-animal,5-objet indispensable,6-dans un magasin.
Posté par pas un radis à 17:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 mai 2008

Du retour de la pluie...

Vous me direz: "mais pourquoi pleut-il?".Facile, réponse en images:-Episode n°1Patron Balthazar de Citronille, liberty Joyride et peasholme park.Et forcément, avec la pluie, les photos sont super moches! Grrrr!-Episode n°2:New York de Birkenstock, des chaussures qui courent bien!
Posté par pas un radis à 19:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 mai 2008

Tendance...test #2

Alors, l'anniversaire de Monsieur M. arrive à grands pas et quel étonnement, rien n'est prêt... Un nouveau test:-200 g de farine,-200 g de beurre fondu mêlé à 100g de chocolat noir,-200 g de sucre,-50 g de noisettes en poudre,-2 œufs battus avec un soupçon de lait.On mélange les ingrédients secs d'un côté, les liquides de l'autre, on creuse un puis, on mélange à la fourchette pour humecter, hop au four 20-25 minutes.On réduit  du beurre doux en pommade, on incorpore du colorant, un petit suisse et du sucre glace. On décore les... [Lire la suite]
Posté par pas un radis à 18:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 mai 2008

Art et essais!

La recette est simple:Laissez donc l'appareil photo à portée de main, tournez le dos, admirez le résultat!Serait-ce que Monsieur M. voit souvent sa mère prendre d'étranges photos mises en scène? Ou suit-il l'exemple de Mademoiselle Prune?
Posté par pas un radis à 18:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 mai 2008

Sur la lancée...

Tous ceux qui me lisent régulièrement le savent,: je couds souvent en série...Alors, pas question que la Mériem précédente reste unique!Hop, une autre petite, histoire de tricher un peu avec le temps (ben oui, manches courtes, mais avec les pelotes de laine, ça devrait tromper l'ennemi...)Patron Mériem de Citronille, liberty Rowan et Ménasse.
Posté par pas un radis à 10:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

12 mai 2008

Le plus viril...

Des liberty, c'est bien le joyride, n'est-ce pas? Alors, l'envie me prend et je tente quand même de coudre des manches courtes, il ne faudrait pas que les crapauds aient trop chaud non plus...Alors, vite fait, bien fait, on veut du 2 ans et flûte Gaston ne commence qu'au 4...Qu'à cela ne tienne, on prend Mériem, on lui raccourcit les manches et voilà une tunique qui joue bien! Patron Mériem de Citronille, liberty  Joyride et peasholme park, bouton en nacre du Mexique de la Doguerie (une tuerie!).
Posté par pas un radis à 10:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 mai 2008

Tendance...test #1

Parce qu'on en voit dans tous les magazines, parce que je suis alléchée par des blogs que j'aime beaucoup, enfin parce qu'il faut bien préparer l'anniversaire de Monsieur M. qui aura lieu à la fin du mois ( et que pour une fois, j'aimerais bien ne pas tout préparer à l'arrach'...)...Les premiers gâteaux décorés...Des muffins recouvert de crème...Tout simplement!Gâteaux: Mélanger 230 g de farine, 2 cuil. à café de levure chimique, 1 pincée de sel, 2 cuil. à soupe de sucre, 60 de poudre de chocolat et des pépites (à volonté!).Mélanger 1... [Lire la suite]
Posté par pas un radis à 14:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 mai 2008

Il devrait faire beau...

ce week-end...Ben, oui, je viens de terminer le petit imper de Monsieur O.!Patron Barnabé de Citronille, tissu imperméable Toto, liberty Joyride, boutons recouverts et biais aux manches.
Posté par pas un radis à 14:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 mai 2008

Celle qui voyait loin...

Et bien, c'est moi, puisque me voilà en train de coudre de charmants modèles en 2 ans à manches longues, en velours... Au moins, le soleil devrait encore briller!Petit cadeau qui devrait partir cette semaine!Patron Meriem de Citronille, liberty Forty qualité babycord, coton étoile Toto au poids.
Posté par pas un radis à 22:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]