Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M.O.Z*
Derniers commentaires
Archives
22 février 2008

Un homme, un accessoire?

Votre jules manque d'accessoire , vous souhaitez l'assortir à votre dernière tunique japonaise?
Vous êtes bien tombées! Voici un petit tuto rigolo, histoire de compenser celui sur la patte de boutonnage que je n'ai pas encore fait parce que je ne retrouve plus le tissu dans lequel j'ai coupé les tuniques...
J'aime les cravates même si elles semblent un peu tomber en désuétude, je trouve que ça fait très viril, homme et père à la fois, sur une chemise aux manches légèrement retroussées découvrant timidement de puissants avant bras...je craque, mais je crois que je m'égare là, non?

cravate

Alors, j'ai dit tuto, et je ne sais même pas si quelqu'un en a besoin tellement c'est simple!
Il vous faut:
-une vieille cravate à disséquer;
-du joli tissu en biais,
-de la laine (type laine bouillie) en biais également, mais des chutes feront bien l'affaire...

1- On dissèque la cravate moche venue d'un autre âge et on obtient le patron (facile, il n'y a qu'une couture invisible sur l'arrière.
2-On prend le gabarit et on coupe en biais dans le joli tissu.
3-On fait de même avec la partie intérieure de la cravate avec la laine bouillie, c'est ce qui donne la tenue à la chose.


tuto_cravate_1

4-On découpe ensuite des triangles (toujours en se basant sur notre gabarit) pour l'envers de la cravate.
5-On les coud endroit contre endroit aux deux extrémités de la cravate.
6-On marque au fer un rentré sur l'une des longueurs de la cravate.
7-On introduit la partie en laine bouillie.

tuto_cravate_2

8-On rabat le côté sans rentré, puis celui avec un rentré.

9-On fait tenir avec des épingles.

10-On coud ces deux parties à point coulé en prenant soin de piquer la laine bouillie pour que tout reste en place.

tuto_cravate_3

Liberty éloïse (ben oui, pour aller avec ma veste, pfff!) ;-)


11- Vous attendez le retour dudit jules en amoureuse éperdue que vous êtes, frémissante d'impatience, parce que mine de rien, deux jours, c'est long...

12-En attendant, vous vous faites piquer votre dernière création par le mini moi du coin, crapaud numéro 1, Monsieur M., qui vous dit de son air le plus candide "C'est quoi maman? Ah, une cravate! C'est pour moi? Non? Alors, tu m'en feras une pour moi, comme ça, je pourrai la mettre à mon anniversaire!" (Ça devrait aller, Monsieur M. est né un 29 mai...)

cravate_4

Au passage vous aurez remarqué la magnifique housse de table à repasser, mes saucisses cocktail et que je ne sais pas faire les noeuds de cravate...

Edit: C'est moi qui ne sais pas nouer les cravates, le Roi sait très bien lui, c'est un homme, un vrai, un tatoué, mais il ne rentre que ce soir d'un voyage d'affaire de deux jours....

Publicité
Commentaires
J
La cravate est super vous devriez en donner au principal :) et le maillot MIKA est trop bien !
D
so chic ! ça rend super bien
Z
Et bien c'est une idée qu'elle est bonne! Je me souviens avoir fait 3 magasins pour trouver une cravate assortie à ma robe la veille d'un mariage... la galère!<br /> <br /> Merci bien pour ce tuto.
E
Dommage, mon ours ne met jamais de cravate (il en a juste une très jolie, avec les injures du capitaine Haddock écrites dessus. Erreur de jeunesse en plus).
E
hoooooo!!! t'es vraiment trop forte toi!!!pour les noeuds, je te rassure, moi non plus!!!On enlève la cravate sans le défaire, et quand on a besoin d'en faire un, on appel maman au secours!!<br /> MDR ;o) j'ai mieux à te proposer...mes orteils...de véritables Knacky Ball!!!! biz
M.O.Z*
Publicité
Newsletter
Publicité