Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M.O.Z*
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2008

Comme un soleil ?

Comme tout le monde, entre deux averses, de neige, de grêle, de crachin, de quoi ai-je envie en ce moment?
De soleil pardi, alors je profite d'une éclaircie et voilà une jolie tarte qui sourit presque!
Hop, il vous faut faire:

- une pâte sablée: 200 grammes de farine dans lesquels on "frictionne" 100 grammes de beurre, auxquels on ajoute 100 grammes de farine que l'on lie avec un, voire deux œufs, on étale et hop, au four!) 

-une crème pâtissière: 4 jaunes d'œufs que l'on fouette avec 80 grammes de sucre, on y ajoute 65 grammes de maïzena quand le mélange a blanchi, on verse 500ml de lait tiède vanillé, on remet sur le feu, on remue sans arrêt jusqu'aux premiers bouillons et hop, on verse sur le fond de tarte cuit)

-et hop, ouvrir une boîte d'abricots au sirop...

-se faire aider de petites mains à peine réveillées de la sieste pour étaler les lumineux oreillons...hop, hop, hop!

tarte_abricots

Et non, ce n'est pas encore ma réponse au tag de Titoubrun! :o)

Publicité
Commentaires
T
C'est déjà pas mal ;-)) L'imprimé toto, je suis verte, au tot de saint germain, rien de tout ça ma bonne dame !
E
chapeau bas!!! tu fais ta crème patissière toute seule...moi j'ai abdiqué depuis longtemps!!! En tout cas ça donne envie!!
P
mmmmmmmmmmmm c'est à quel heure le goûter???<br /> elle est trop belle ta tartes aux abricots, elle me rapelle celle de ma mémé quand j'étais petite!
L
mmmmmmiam... je vais me faire une tarte aux pommes moi! c'est encore un peu l'hiver^^<br /> elle est magnifique cette tarte!
M.O.Z*
Publicité
Newsletter
Publicité