Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M.O.Z*
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2008

Voir large...

Melchior est l'un de mes préférés (encore!), j'aime coudre le raglan parce que c'est facile joli... J'ai acheté le patron dès sa sortie (erreur fatale!).
Mais voilà, mes TROIS premiers essais étaient de vrais désastres : l'encolure était béante, à chaque fois! Impossible pour les crapauds de les porter (même avec un sous pull), arghhhh!

Alors, lors de ma dernière commande, j'ai demandé à Madame Astrid comment je pouvais remédier au problème (ben, ouais, je commençais à me dire que, peut-être, je n'étais pas fautive et que le patron était erroné...Bingo!).

Me voici donc à reproduire le patron, à découper, en 6 ans, hein, parce que je vois bien que Constantin est minuscule et je sais aussi que Citronille taille large mais court et Monsieur M. le nombril à l'air, ça ne me tente pas trop...

Crash test: l'encolure est bonne -ouf-, mais l'ensemble reste très large...et long! J'ai failli lui faire une robe! ;o)

melchior_snug

Patron Melchior de Citronille, Liberty Snug, parementure en vichy anis from Toto et bouton en nacre de la Droguerie (la photo ne lui rend pas du tout justice!).

Publicité
Commentaires
C
Voici ce que j'ai fait pour que "ça tombe bien" avec le patron d'origine : (extrait de mon blog, je te le livre tel quel). <br /> <br /> Bon, c'est loin d'être terminé, mais voici déjà LA solution préconisée pour l'encolure :<br /> <br /> au lieu de coudre les parmentures devant et dos avec 1,5 cm d'ourlet, il faut laisser seulement 1 cm. Ainsi, la différence est estompée. <br /> <br /> Tout ceci est valable pour la taille 10 ans, mais je suppose que ce sera plus ou moins pareil pour les autres ! <br /> <br /> Allez, j'y retourne !
S
tout comme toi, j'adore ce modèle!<br /> et le liberty snug est tellement magnifique que j'hésite encore à le couper!<br /> et comment t'as fait pour réduire la largeur de l'encolure??
C
le snug est difficile à photographier,mais le modèle reste très joli!
T
Le modèle est joli.<br /> Le patron distribué actuellement taille à peu près correctement ?
M.O.Z*
Publicité
Newsletter
Publicité