Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M.O.Z*
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2007

Quelques calories seulement...

pour ce délicieux gâteau!
Voilà ce qui se passe quand une copine offre de chouettes bouquins de cuisine, histoire de gâter les crapauds! Comme en plus Trish Deseine s'en mêle...

Il suffit de:

-3/4 d'un paquet de petits lu;
-40 grammes de meringues (facultatif);
-2 oeufs battus;
-150 grammes de sucre;
-100 grammes de choclat à pâtisser;
-300 grammes debeurre....(je sais, ça fait mal!).

1-On fait fondre le chocolat et le beurre.
2-On bat les oeufs, on leur ajoute le sucre puis le mélange beurre-chocolat fondu.
3-On ajoute les biscuits cassés en morceaux grossiers.
4-On beurre un moule, on place dans le fond des biscuits entiers pour faire joli, on verse la pâte.
5-On place au réfrigérateur.
6-On essaie d'attendre 12 heures que le tout prenne bien!

Verdict: tout le monde adore!

g_teau_petits_beurre

Publicité
Commentaires
S
mmmhhh ce gateau!!<br /> comme par hasard, ce week end dernier, j'ai fait presque le meme gateau, mais j'avais un peu oublié la recette, le gout etait un peu bizarre.<br /> j'en profite pour noter la tienne!!<br /> bizzz
L
j'adore aussi en Irlande on en trouve partout et ca passe plus que bien avec un petit thé!!!
L
merci pour al recette...j'adore ce gâteau...surement pour son coté "léger" et diététique ;-)))
M.O.Z*
Publicité
Newsletter
Publicité