20 mai 2009

Rester fleur bleue...

Envie de faire plaisir à une amie.Les motifs se rejoignent, pourtant, je sais que ce n'est pas sa couleur de prédilection.C'est aussi un peu un crash test, car comme tout le monde, j'en ai assez des manches qui glissent pourtant Susanne me plaît toujours autant... Alors, comme les copines, on ajoute quelques centimètres à l'empiècement, on en enlève à la largeur des manches, et le tour est joué...Enfin, il faudra qu'elle l'essaie!Patron Susanne de Citronille, coton Toto poids et Liberty Eloise.
Posté par pas un radis à 14:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

10 mai 2009

Réussies!

Ça y est! J'ai compris la subtilité de la chose!Alors, comme c'est dimanche et que le dimanche on ne montre que ce qui fait plaisir (surtout avec la semaine qui m'attend!). Voici les jolies bosses pour Poppy!Tout est dans la température du four...il doit être trèèèès chaud quand on place la plaque de gâteau... Au fait, si quelqu'une a le mode d'emploi d'une Pfaff hobby 330, ça dépannerait une de mes bonnes amies, merci!(contacter l'auteur!)
Posté par pas un radis à 09:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
04 mai 2009

Ils arrivent...

Feuilleton de la semaine, genre science fiction!
Posté par pas un radis à 09:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mai 2009

A la craie...

Demain, c'est l'école, mais ce soir, on joue encore!HSE pour Poppy...
Posté par pas un radis à 18:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 avril 2009

View master...

Aujourd'hui, c'est jeudi.Aujourd'hui, c'est auto portrait.Allez, hop, le thème de l'enfance inspire toute blogueuse qui se respecte, non? Découvrez -M-!
Posté par pas un radis à 16:33 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
29 avril 2009

Compter fleurettes...

Comment? Coudre des fleurettes, enfin, ce n'est pas mon genre...Allez, je réponds quand même à son appel et je m'y mets! ;o) D'autant plus que les crapauds m'ont cueilli hier un magnifique bouquet champêtre. Comment résister?Résultat? Une tunique pour monsieur O.! Encore un Liberty que je rêvais de transformer sans oser. Étrange, non?Alors? Elle plaît du tonnerre! Et vous?Patron Balthazar de Citronille, Liberty Toria, lin pistache from Toto et boutons en coco.
Posté par pas un radis à 11:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

27 avril 2009

Magicien...

Mes crapauds adorent se déguiser -d'ailleurs, ce matin à carrefour, la ménagère de moins de cinquante ans a pu admirer deux magnifiques spécimen de pirates armés jusqu'aux dents...-, je suppose que c'est le sport préféré des grouillants.Mais moi (normal, je suis sa mère! ;o) ), je connais la réelle identité de Monsieur O.! Monsieur est Magicien!J'en ai la preuve: seules les tuniques des magiciens sont étoilées et poussent dans les lilas!Patron Archibald de Citronille, Liberty chéri Mim, vichy Toto, bouton coco from Toto, pinces à... [Lire la suite]
Posté par pas un radis à 17:19 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
22 avril 2009

En mouvement...

Monsieur M. ne veut plus entendre parler de Barnabé...Flûte!Non, le crapaud voulait un manteau comme le gris (décodez un Césarine) pour le printemps. O.K., ça roule!J'ai eu un peu de mal à trouver le tissu qu'il me fallait: un imper comme l'année dernière? Rooo, ce sont les mêmes couleurs et c'est vraiment galère à coudre... En gabardine? Rooo, oui, oui, mais oups le prix...Je n'ai pas lâché le morceau et j'ai trouvé un bon gros coton ma foi assez sympathique, voilà ce que ça donne.Bien-sûr devant le musée, il y a de grands escaliers... [Lire la suite]
Posté par pas un radis à 16:43 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
21 avril 2009

Après la peinture...

Comme je le disais, Monsieur M. aussi a bien grandi et il est plus que temps de lui refaire quelques vêtements...Alors, hop, hop, hop, un petit ensemble de printemps!Patrons Calixte et Balthazar de Citronille, lin pistache et velours kaki from Toto, Liberty Mim.Allez, je vous mets la patte en grand puisque j'ai encore oublié de faire des photos au fur et à mesure pour un tuto (il ne reste plus qu'à la surjeter cette patte).Ouvert...Je pose juste ma patte, pliée en deux, endroit contre endroit.Fermé... J'ai mal placé le premier bouton,... [Lire la suite]
Posté par pas un radis à 11:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 avril 2009

Commencer avec des fraises...

Et finir avec des fraises!J'avais oublié de vous montrer les fraises souvenir...Décidément, je mouline, je crois qu'il me faudrait défragmenter (quelles belles métaphores, ça doit être le printemps, la poésie, tout ça...).Modèle Tilda, tissus Toto, tampons maison.
Posté par pas un radis à 17:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]